Séminaire de l’Organisation Professionnelle Mécanicienne du Futur

photo fim

Face aux grands défis du 21ème siècle auxquels les industries mécaniques sont confrontées, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et nombre de ses syndicats membres ont engagé une réflexion stratégique majeure. Celle-ci a pour but de définir l’Organisation Professionnelle Mécanicienne (OPM) du futur, devant permettre de poursuivre le développement de son excellence au service de la compétitivité des industries mécaniques.

L’équipe du département Consulting et Coaching Stratégique de ALMAS ASSOCIATES a eu le privilège et le plaisir de préparer et d’accompagner le 28 mars dernier un séminaire qui a réuni une centaine de participants,représentant les forces vives de l’OPM, qui ont travaillé à construire les grands axes de la feuille de route de cette nouvelle organisation.

L’OPM s’engage sur une voie volontariste afin de renforcer sa valeur ajoutée pour ses entreprises adhérentes, de mieux contribuer au développement de leur business dans le monde et permettre que les industries mécaniques françaises porteuses de près de 30 000 entreprises, soient plus fortes.

Un grand merci à l’Organisation Professionnelle Mécanicienne, la FIM, ses syndicats, les nombreux intervenants et participants de leur confiance.

Merci à notre équipe pour son engagement et son professionnalisme pour la réussite de cet événement !

@didierdelouya @nilabbeldent @laurencelegouguec @ericbeldent

Eric BELDENT

Après une première partie de carrière de 12 ans en audit et direction financière, Eric a assumé des positions de direction générale de sociétés de conseil en RH, développant ses expertises en executive search, de conseil en management et stratégie RH, puis de coach.

Il accompagne les dirigeants dans leurs projets de croissance, de réorganisation et de transformation des entreprises, dans une approche globale, de développement des compétences et des pratiques managériales et favorisant l’atteinte d’objectifs de performance partagés.

A ce titre, il intervient en coaching individuel, d’équipes et d’organisation, mais aussi pour faciliter le développement des compétences, de l’intelligence relationnelle et émotionnelle, du leadership, de l’audace et de la créativité, et accompagner la gestion du stress, les situations tensiogènes et la résolution de conflits.

Il met son expertise financière et en diagnostic de la performance des politiques RH au service d’une vision partagée de la valorisation du capital humain au sein des CODIR.

Eric a cofondé en 2014 Almas Associates qu’il dirige.

ebeldent@almas-associates.com
Page Linkedin